Aromathérapie

Les vacances approchent et vous êtes féru d'huiles essentielles (HE), mais savez-vous qu'il faut faire attention à certaines HE dites "photosensibilisantes" (ce qui veut dire : réaction au soleil par exemple un gros coup de soleil, une allergie, des taches ou pire une brûlure).

En général, je préconise à mes client(es) de ne jamais s'exposer au soleil après quelconque application d'HE, mais celles-ci sont particulièrement réactives :

Citron (citrus lemon), Bergamote (citrus bergamia), Mandarine (citrus reticulata), Orange (citrus sinensis), Pamplemousse (citrus paradisii) mais aussi Angélique, Cannelle de Ceylan, Camomille allemande et khella.

Pour être certain(e) de ne pas passer à côté de ces dernières, regarder bien le nom latin:

Tous les "citrus" sont photosensibilisants ! mais aussi toutes les HE contenant des "coumarines", une molécule particulière qui n'aime pas le soleil.

Alors comment faire ?

Et bien, appliquer vos préparations en fin de journée, les HE auront le temps d'êtres éliminées avant de provoquer une réaction.

Attention cependant aux cures détox avec l'essence de citron qui au delà de 5 jours peut également devenir photosensibilisante car ingérée quotidiennement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.