Micronutrition

Fatiguée, lessivée, plus d'énergie et pourtant une tonne de choses à faire pour réinscrire les enfants à l'école, penser aux fournitures scolaires, à l'organisation des vacances, au travail etc...

Comment ne pas être épuisée pour ses vacances ? comment profiter ?

  1. Ne pas faire de régime alimentaire , même si vous voulez être la plus belle des mamans sur la plage, à quoi cela servira si vous faites la tête ?? vous allez être en carence et vous fatiguer encore plus.
  2. Organiser ses journées : commencer par le plus urgent, chaque chose à faire à une date butoir !
  3. Réservez-vous un café avec une amie, vous n'en serez que plus efficace !

 

Du côté alimentaire :

  • Apporter chaque jour des légumes et fruits crus de saison
  • Chaque semaine au moins 2-3 fois du poisson gras (anchois, sardine, maquereaux, saumon) pour leur apport en oméga 3 (indispensables au bon fonctionnement cérébral)
  • A chaque goûter, grignoter des amandes, noix, noisettes qui vous apporteront des bons micronutriments (Magnésium, zinc, etc...)
  • Surtout ne pas abuser des excitants (café, thé, alcool) qui vous stimulent temporairement pour vous faire redescendre encore plus vite .
  • On évite aussi les plats industriels, qui contiennent tellements d'additifs, qu'ils vous mettent le cerveau en vrac : ce qu'on appelle des "calories vides" :aucune valeur nutritionnelle, mais alors que de conservateurs, exhausteurs de gôut, colorants pour vous encrasser !

COMPLEMENTER VOTRE QUOTIDIEN

Avec quoi ?

  1. MAGNESIUM : attention pas n'importe lequel ! il existe beaucoup de sels différents, du pas cher au très cher, mais avec une différence importante au niveau de l'absorption et du résultat .Vous trouverez du Magnésium avec de la TAURINE, non ce n'est pas dangereux, la taurine a un effet important au niveau de l'absorption du magnésium, elle le garde dans vos cellules pour qu'il ne s'élimine pas trop vite !Beaucoup de magnésium sont d'origine marine, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité car l'extraction est également importante . Voici quelques marques que je connais en lesquelles j'ai confiance pour leur qualité :
  2. NOM COMMERCIAL ET LABORATOIRE
    FORMAG PILEJE
    ERGYMAG NUTERGIA
    D-STRESS SYNERGIA
    MAGNESIUM NHCO
    Bien entendu cette liste est non exhaustive, il se peut que d'autres laboratoires commercialisent de très bons magnésium, mais je ne les connais pas .
  3. RHODIOLA Plante dite "adaptogène" connu pour améliorer la résistance au stress, elle se prend le matin ou le midi, sous forme de gélules ou d' EPS (extrait de plantes standardisée) soluté buvable sans sucre, ni alcool. Elle vous permettra d'assurer cette fin d'année difficile en épargnant vos nerfs!
  4. OMEGA 3 , facilite les échanges de micronutriments au sein de vos cellules, soit en mangeant des poissons dits "gras" (et non, ils ne font pas grossir ! ) au moins 3 fois par semaine, soit vous prenez des capsules d'omega 3 à raison de 2g par jour.

 

Et si malgré tout vous n'arrivez pas à gérer votre stress, venez me voir afin de faire un bilan complet et trouver une solution !

 


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